Certaines vitamines, oligo-éléments, et micronutriments naturellement sont présent dans les aliments sous le terme « antioxydants », elles ont pour effet de protéger les cellules de l'organisme contre les radicaux libres est ces effets. Une véritable manne sur le plan santé, ils vont aider nos cellules à vieillir plus lentement et défendre notre organisme contre les maladies inflammatoires, cardiovasculaires, et le cancer.
Traitement à base de noix ou noisettes, et d’amande.
Parmi les fruits, les noix sont les plus antioxydants, après il y a les noisettes. Elles contiennent des acides phénoliques et des flavonoïdes. Leurs bienfaits pour la santé sont bien connus. Elles renferment de la vitamine E, qui favorise une bonne santé cardiovasculaire, tandis que les lipides aident les organes à bien fonctionner.Les noisettes ont également pour effet de réguler le transit intestinal et de réduire le risque de certaines maladies inflammatoires. Par conséquent, elles peuvent être ajoutées aux plats, aux salades, aux céréales ou manger directement comme collation.En ce qui concerne l’amande, elles sont riches en acides gras essentiels et en antioxydants, et sont une aide précieuse de notre santé cardiovasculaire. Des recherches publiées au CEN ou Congrès Européen de Nutrition prouvent le lien entre le fait de consommer de l’amande et la stabiliser du poids.Les amandes jouent un rôle vital pour la santé malgré leur gros apport en lipide et en calorie.La consommation de fruits secs gras, comme les amandes, deux fois par semaine peut réduire de 16 % le risque de décès par maladie. À part cela, elles jouent aussi un rôle dans la santé du système immunitaire, des dents et des muscles.
Traitement par les fruits : fraise et pomme.
Les fraises comme d'autres fruits aux couleurs vives (baies, myrtilles, framboises), contiennent beaucoup d'antioxydants et de flavonoïdes.Elles aident à réduire les risques d’apparition de certaines maladies comme le cancer (le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus et le cancer du cerveau) et les maladies cardiovasculaires.Elles aident également à avoir une mine éclatante et lutte contre les effets du vieillissement cutané.Quant à la pomme, elle est considérée comme un excellent aliment santé. En raison de sa grande variété, les pommes peuvent être consommées tous les jours sans se lasser.Elle contient des flavonoïdes qui luttent contre l'émergence de cellules cancéreuses et réduit le risque surpoids et de diabète. Avec très peu de calorie et son effet rassasiant, elle aide aussi contre les effets du vieillissement.
Traitement à base de thym.
Le thym contient beaucoup de flavonoïdes et d’acides phénoliques qui ont une grande capacité antioxydante et peuvent aider efficacement contre les maladies cardiovasculaires, et même contre certains cancers. Le thym est également connu pour ses effets antiviraux et stimulants.Il peut aussi renforcer le système immunitaire et combattre la fièvre et la fatigue. Le thym ne se consomme pas en grande quantité, mais il ne faut pas hésiter à en ajouter dans vos recettes de cuisine.